Messages from list : cormas@cirad.fr

Choose a topic among the following archives :

RE: Recherche document de couplage Cormas-SIG

Subject: RE: Recherche document de couplage Cormas-SIG
From: Nicolas Becu (nicolas.becu@gmail.com)
Date: Tue Jun 24 2008 - 11:48:20 CEST

Bonjour,

Il y a le rapport d’Emmanuel Lieurain <http://cormas.cirad.fr/pdf/lieurain.pdf> http://cormas.cirad.fr/pdf/lieurain.pdf sur l’aspect architectural du couplage entre Cormas / ArcView / Access.

Sinon le manuel de conversion Cormas/SIG est à <http://cormas.cirad.fr/pdf/GIS_Cormas.pdf> http://cormas.cirad.fr/pdf/GIS_Cormas.pdf

Il explique les imports/exports depuis MapInfo, ArcView, Idrisi.

Pour ce qui est d’ArcGIS il suffit de suivre la même procédure que pour ArcView mais en utilisant le menu « Conversion Tools » dans ArcToolbox.

(attention, les cellules « no data » – indiquées par un -9999 ds la plupart des SIG sont ensuite retranscrites en ‘0’ par Cormas au moment de l’import du fichier asc)

Cordialement,

Nicolas

Nicolas Becu

ProdiG - UMR8586 - CNRS

Pôle de recherche en géographie sur l'environnement et le développement

http://www.prodig.cnrs.fr

2 rue Valette, 75005 Paris - France

Tél: 01 44 07 75 59

Fax: 01 44 07 75 63