Messages from list : cormas@cirad.fr

Choose a topic among the following archives :

Comment limiter le déplacement d'un agent autour d'un objet fixe?

Subject: Comment limiter le déplacement d'un agent autour d'un objet fixe?
From: Fadimata Abdou (abdoufadi@yahoo.fr)
Date: Wed May 31 2006 - 00:02:09 CEST

Bonjour,

J’aimerai que l’agent berger tourne autour du point d’eau c'est-à-dire qu’il ne s’éloigne pas beaucoup du point d’eau. Le point d’eau est une entité Objet du modèle qui est fixe et le berger bouge avec son troupeau d’une cellule à l’autre.
J’ai essayer d’utiliser la méthode moveTowards: mais ça ne marche pas car je pense que je ne l’utilise pas correctement. Est-ce vous pouvez m’expliquer ce que fait exactement la méthode moveToward? Est-ce que c’est la seule méthode qui permet de limiter un agent sur un nombre fini de cellules voisines?
Et puis je ne sais pas si je dois lier chaque berger à un point d’eau. Est-ce que vous pouvez m’aider à surmonter ce problème de faire limiter le berger sur un certain nombre de cellules tout autour d’un point d’eau fixe qui se trouve aussi sur une cellule.

Cordialement,
Abdou Fati.

Back to home