Messages from list : cormas@cirad.fr

Choose a topic among the following archives :

Comment fixer un objet sur l'environnement de simulation et Comment changer les points de vue des agents?

Subject: Comment fixer un objet sur l'environnement de simulation et Comment changer les points de vue des agents?
From: Fadimata Abdou (abdoufadi@yahoo.fr)
Date: Mon May 29 2006 - 17:56:32 CEST

Bonjour,

J’aimerai fixer des entités objets (par des ressources en eau) à des endroits bien précis dans l’environnement de développement (c'est-à-dire sur des cellules bien précisent) de tel sorte qu’à chaque simulation ces entités objets ressource en eau restent aux mêmes endroits. Voilà la façon dont j’ai procédé mais qui ne marche pas:

- j’ai créer une méthode initRessourceEau dans laquelle j’ai écrit les instructions suivantes :
initRessourceEau
| ressource iden |
ressource := (self newEntity: RessourceEau).
iden := (self theVegetations select: [:y | (y id = 232)]).
ressource isMovedTo: iden.

RessourceEau est un ObjectLocation.
J’utilise cette méthode initRessourceEau dans la méthode d’initialisation général du modèle.

Mais cette procédure ne marche pas. Est-ce que vous pouvez m’indiquer une autre procédure ou bien m’apporter une correction à la procédure décrite au dessus.

J’aimerai aussi changer les points de vue des agents de mon modèle pour mettre d’autres images au lieu d’avoir que des triangles. Est-ce que vous pouvez m’indiquer comment je peux procéder pour changer ces triangles.

Cordialement,
Abdou Fati.

Back to home